Parution de « Maintenant », la nouvelle trilogie théâtrale de Mamadou Mahmoud N’Dongo

Après Empty, Station et X, pièces de théâtre publiées dans l’exceptionnelle collection Harlem Renaissance des éditions La Cheminante, Mamadou Mahmoud N’Dongo revient avec une trilogie théâtrale sous le signe de’ « Maintenant ».

Le dramaturge, qui est aussi romancier, scénariste et réalisateur, aborde dans cette trilogie théâtrale les événements de ses dernières années, donnant à entendre dans « Bruits blancs » le chœur des passagers d’un taxi, un jour de novembre, avant, pendant et après les attentats de Paris.

Dans « Maintenant que je me suis habituée à ta présence », en collaboration avec l’artiste suisse Nina Willimann, l’identité féminine est explorée en relation avec les notions de nation, histoire, culture et genre.

Le troisième volet, « Different Maps », qui a récemment donné lieu à une adaptation filmique, offre une lecture contemporaine de l’amour d’Orphée pour Eurydice.

Les bruits, fureurs et silences du présent sont au rendez-vous de cette dramaturgie où la profondeur du regard de l’auteur rend palpable la nécessité d’être au monde en conscience.

« Maintenant », de Mamadou Mahmoud N’Dongo, Ciboure, éditions La Cheminante, collection « Harlem Renaissance », 2018.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu